Qualité Gouttière transparente

Invisalign pas cher

Qualité de vos gouttières transparentes

Vous gouttières transparentes sont fabriquées avec un matériau 100% sure via un procédé qui garantit un résultat sur mesure.

Avant de commencer, chaque patient doit envoyer des photos et des radiographies afin d’assurer qu’il peut recevoir ce traitement en toute sécurité.

Matériau

Nos gouttières sont fabriquées à partir de plaques thermo-formables transparentes de marque Erkodent. Nous utilisons la gamme Erkodur avec une épaisseur de 1 mm. La gamme Erkodur a été spécialement développée pour la fabrication de gouttières d’alignement transparentes.

Provenance

Ce matériau est fabriqué en Allemagne.

Normes et certifications

Norme Européenne CE
ISO 13485 : Dispositif médicaux
ISO 9001 : Management de la qualité

Flux numérique

Vos gouttières sont fabriquées sur mesure par notre équipe d’orthodontistes et de techniciens dentaires qui travaillent en suivant une procédure standardisée. Toutes les étapes de cette procédure sont numériques.
On commence par créer un modèle exact de vos dents grâce à votre empreinte dentaire. Ce modèle est scanné sur un scanner 3D pour obtenir un modèle numérique. Sur ordinateur, un orthodontiste modifie la position de vos dents jusqu’à obtenir des dents bien alignées. Le Logiciel permet aussi de vérifier que vous aurez une bonne occlusion avec le résultat final et tout au long du traitement.

Validation du résultat 3D

Vous recevez une présentation visuelle en 3D du résultat final afin de le valider avant de commencer la fabrication de vos gouttières.
Le déplacement de vos dents, depuis l’état actuel jusqu’au résultat final est découpé en 10 à 20 étapes successives. Ces 10 à 20 étapes correspondent aux 10 à 20 paires de gouttières qui seront produites. Une imprimante 3D fabrique les 20 à 40 modèles avec grande précision. Vous gouttières sont alors thermoformées sur ces modèles. Un technicien découpe les bords de vos gouttières et les adoucit, puis les emballe. Vous gouttières sur mesure vous sont alors envoyées.

Importance d’avoir une bonne empreinte dentaire

Le point de départ du processus est votre empreinte dentaire. Il faut donc que votre empreinte dentaire soit correcte pour que vos gouttières soient parfaitement adaptées.
Heureusement l’étape de validation en 3D vous permet de détecter si il y a un problème au niveau de la modélisation de vos dents.